Me contacter

ulrichjacquotpreaux@hotmail.com

 

 

Je peux adapter mes compétences créatrices pour vous ou votre entreprise, en réalisant une sculpture mais aussi en vous aidant à trouver des idées novatrices pour votre marché. Ma passion dans la vie active c'est participer à la création d'entreprise. J'ai déjà aidé mes employeurs à la réalisation avec des multiples expériences, qui sont toutes d'une richesse et diversifiées. Je vous invite à consulter mon CV.

Ces deux types d'activités équilibrent ma vie et sont complémentaires. La première donne une part de rêve et de liberté dans l'expression et la seconde s'adapte à une demande ou un contexte, donne des règles très précises ce qui est d'autant plus excistant.

Si en compare les environnements, les règles ne sont pas toutes les deux presentes dans le travail de la matière, le cahier des charges.

La créativité : comprendre ce que veux le marché et imaginer ce qu'il rêve, cela est encore très proche.

Dans le monde j’ai quelques fois l’impression que l’art commence, où la vie s’arrête, et inversement. Comme un miroir tout est inversé. On débute par la fin, termine par le commencement.

Un autre point important que vous avez aussi remarqué : une œuvre marque son époque.

Alors quand elle est industrielle, elle marque le moment de son air, la Tour Eiffel par exemple, en pleine apogée de la charpente métallique lors de sa construction. L’ouvrage est devenu une œuvre.

Mais pour la Joconde l’œuvre se réalise pendant la conception, (je veux dire qu’il n’y a pas de plan). Elle est devenue célèbre car elle est avant-gardiste elle marque une nouvelle époque. Mais pour ce cas exceptionnel une prochaine nouvelle air.

Plus proche de nous, nous avons Marcel Duchamp qui exprime pour ma part avec le « ready made », notre pauvre société actuelle. Maintenant on mange "déjà fais surgelé", conserve, on construit mobile home, on voyage… Ceci pour vous dire que ces œuvres qui font encore sourire sont l’une des raisons aux quelles je pense très souvent.

Mais pourquoi vous parler de la Joconde de Vinci ensuite de Duchamp. Duchamp prédit l’avenir et de Vinci donne la parole aux femmes.

N’oubliez pas que notre de demain se trouve dans nos musées et le futur dans l’atelier.

 

  top site  
Mon annuaire c'est ici.    
 

http://www.artmajeur.com/sculptureulrich


Buy my Art Direct on artmajeur.com !