L'étique.

Qu’est ce que l’étique ?

C’est le respect moral de nos devoirs en vers nos droits.

Beaucoup de personnes dites artistes ne sont pas déclarées à la Maison Des Artistes, alors qu’il est obligatoire de s'y inscrire quand l’on vend son travail... quelque soit le nombre d’œuvre vendu par an.

Ces personnes amateurs égoïstes ne cotisent pas pour leurs paires qui nous ont permis d’arriver à l’ouverture d’esprit et la culture que nous donne notre pays.

Ils renient leurs paires, leurs maîtres … alors que ses prétentieux s’en réclament.

Chers amis amateurs le numéro d’ordre est obligatoire sur tous les documents provenant d’un artiste… si il n’y est pas demander lui sa carte de la MDA, vous risquez d’acheter une œuvre non reconnue et non enregistré, aussi vous allez contre le droit que tous utilisent dans notre pays celui de la sécurité sociale… Le travail au noir est contre votre droit à la santé, pensez s’y !

On nous parle de concurrence déloyale, je ne comprends pas trop ce terme dans un milieu au l’art n’a pas de prix, comment mettre un prix sur de l’émotion pure

On nous parle de compétitivité.

Ces gens n’ont rien compris à l’art qui est un dont de soi.

Les droits artistiques de notre pays sont les plus favorables au monde, n’est ce pas là un moyen d’expression démocratique qu’il faut sauvegarder ?