L'art n'a pas de prix.

Si l'art ne sert à rien, c'est le fait de pratiquer une discipline, un travail sur soi qui nous permets de nous surpasser, d'aller chercher une énergie ailleurs.

Si notre inspiration nous vient de l'au delà.

L’œuvre est un plan, une carte, nos oeuvres des points de passages entre chaques stades de notre évolution.

A chaque passage nous prenons conscience de l’inutilité de ce qui a été fait, comparé à ce qu’il reste à entreprendre.

A chaque passage nous prenons conscience de notre ignorance au vu de ce qu’il reste à explorer, plus le message à découvrir est grand plus la porte est étroite et difficile à franchir.

Chacune de nos œuvres est un témoignage de notre recherche spirituelle, elle est le fruit d’un moment de la vie.

Ce qui est important bien plus que le résultat est la façon de faire, est l'énergie qui a guidé nos gestes : "l’inspiration".

L’œuvre n’a pas de prix quand elle est spirituelle, quand elle va au delà de la vie, est un mystère qu’il faut percer.

Elle n’a pas de prix car elle n’est pas un nombre d’heure de travail, qui peut être compris comme l’usure d’un corps comparable à celui d’une machine. Un corps est fait de chaire et d’os qui faut nourrir reposer entretenir.

C’est un message riche en sagesse, sa valeur lui est accordé par ceux qui entreprennent de suivre la démarche, de comprendre et d’aller au delà.

Si bien qu’il me vient à l’esprit que ce n’est pas chercher le sens de l’œuvre même le plus important, c’est la première étape… Nous peuvons chercher à imaginer l’œuvre prochaine de l'artiste. « Sa transition »

 

le 06/10/2013

Correction le 12/11/13

Au vu d’ensemble d’une expo nous nous aperçevons si le travail ce tient. Nous avons compris un artiste quand on voit la prochaine oeuvre à venir.