Reste t'il quelque chose à détruire dans l'art ?

Nous avons supprimé, le raffinement, le sujet, la facture... A chaque révolutions intellectuelles, il y a eu une chose en moins... rien de plus, comme à la révoltions Française les tête sont tombées. Au siècle des illuminés.

Si la culture Française et des détruire l’œuvre de la génération précédente pour exister, c'est juste le conflit perpétuel générationnel qui ce conduit.

Les personnes qui ont le pouvoir ne laissent aucune place à une construction nouvelle. Tentent dans le peut de temps qui leurs ai donné de marquer de leurs pâtes leurs époques, un certain rattachement existentiel à la vie... dire que je suis passé. Peur de disparaître donc il faut faire quelque chose. Et garder le pouvoir t'en que l'on peu.

Sans aucun doute le patrimoine Français et son rayonnement mondial a été à son apogée au 17 eme... Ce qui suis est une sur exploitation des acquis au renouvellement partiel.

Les Français friment avec versaillais, mais il n'a pas été construit sous une république.

Les Français revendiquent les collections du Louvre, mais provienne d'une dictature bien Française. On reproche à nos voisins leur histoires mais regardons nous la notre ?

Il y a un truc qui a été créer en art, avant on apprenait chez des vrai maître dans de vrai atelier.

Maintenant on apprend dans une école de façon théorique l'art, par des gens qui ne sont pas eu même des artistes, car en France il est interdit d'enseigner et de vendre son art, un enseignant fait le choix de ne jamais devenir artiste.

Donc c'est comme dans les études supérieur industriel ou autre... sauf la médecine qui a su conservé le vrai sens du métier de la transmission.

Ce sont des gens qui n'ont jamais travailler de leur vie qui nous enseigne comment travailler... non ils nous enseigne comment apprendre. Un étudiant apprend à étudier !

De même manière ce ne sont pas les école d'art qui font l'art... mais actuellement c'est bien le cas, l'état Français investie des somme colossale dans des collections qui sont jugé par des critique qui ne save pas faire.

La première phrase que j'ai entendu quand je suis aller travailler dans l'ouvrage, c'est quand on ne sait pas faire mieux on ce tais.

Ce qui m'étonnerai fort bien qu'il y est beaucoup de critique actuel qui save mieux sculpter que Micheal angelo, que Rodin... Et pourtant ils étudient sans savoir le faire.

En ce temps là c'était le meilleur ouvrier qui devenait le chef de l'atelier, et il y était pour longtemps. S'il rencontrerait un obstacle il créait lui même son atelier.

Voyez vous mon orientation, si je compte détruire quelque chose, c'est ce qui a été construit depuis la fin du 19 eme. L’apprentissage par l'incompétence est quelque chose d'évident. Remettre l'atelier à jour.

La seule chose qui à été construite est l'école de l'art, elle a tout détruit sauf elle même, elle est devenu le pouvoir absolu.

Detruisons là.

01/01/2014