Le Doute

Tous les artistes doutent de leur œuvre, plus ou moins profondément. Quand nous nous investisons dans une nouvelle voie, c'est sûr nous nous questionnons plus. Entreprendre une direction, c'est matière à nous interroger.

Si j'applique la question à notre société c'est claire que plus le temps passe, plus je doute d'elle, elle ne peut rien nous apporter, plus les années et siècles passent plus elle est contraire à la vie.

La vie c'est en premier lieu naître et accepter de mourir un jour. L'homme cherche à faire reculer la mort, à quel prix ? ... Le doute et les questions sur notre société deviennent elles inutiles, tellement qu'elles sont banales.

La seule porte de sortie pour chaque être qui sait encore penser, aimer avec son cœur et avec ce qu'il a au dessus des épaules, est de rencontrer des personnes comme lui. On se sent moins seule.

Hélas, nous somme dans une société qui nous laisse pas le choix, que de payer des impôts pour garder notre maison, et nous devons faire du commerce donc du capitalisme.

Nous artistes doutons extrêmement sur la condition humaine . La prison est la vie tout simplement, il nous est interdit de nous suicider, de fumer, de boire, nous devons respecter notre corps.

Mais à nous, il reste quelques neurones créatrices qu'elle chance ! Quelque chose va nous emmener au delà de la vie.

Il faut continuer de créer, même si on achète vos œuvres... c'est le résultat que vous n'êtes pas seule dans ce questionnement. Plus encore vous devenez l'interprète d'un groupe qui vous ressemble, qui vous soutien, qui vous apporte ses remarques. Ces même soutiens vous lisent et vous écoute, puis vous continuez d'échanger avec eux, grâce à eux.

Le partage c'est de laisser une partie de votre oeuvre aux personnes qui vous entoure, et même des la construire avec eu, dans cette direction nous sortons de notre isolement, le doute s'efface, et nous avancons à grands pas.

 

le 28/09/2013

relecture du 23/12/2013.